Revue de presse : Romain Pilliard, coureur au large et marin écolo

Après avoir avoir parcouru le monde, navigué et travaillé dans les plus beaux endroits – souvent souillés par la pollution – Romain Pilliard, 42 ans, coureur au large et partenaire de la marque horlogère suisse Ulysse Nardin, s’est lancé dans le combat d’avenir de l’économie circulaire. Rencontre avec le marin à l’occasion du Tour de Belle-Île…

Plus de 300 bateaux à voile sont attendus dans la baie de Quibéron ce samedi pour la course : des trimarans de plus de 20 m, des monocoques de 60 pieds, une escouade de Figaro-Bénéteau 2 et 3, des voiliers de plaisance à partir de 6 m au milieu de Classe 40 très sportifs… A bord, des skippers de renom aux côtés de “voileux” du dimanche. Une flotte très éclectique et près de 2000 marins pour un départ spectaculaire le long d’une immense ligne, programmé à 10 h. C’est la 11è édition du Tour de Belle-Île, qui fait la fierté de son fondateur-organisateur, Romain Pilliard, lui-même coureur au large. Mais pas que !

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE DES GRANDS DUCS BY PATRICIA COLMANT SUR : https://mag.lesgrandsducs.com/2019/05/rencontre-romain-pilliard/